Les toilettes sèches

Quand on essaye de préserver la nature, on est gêné de souiller de l’eau potable lors d’un passage aux toilettes. Et quand on travaille le bois, on obtient de la sciure. Un des premiers bricolages sympas à faire, c’est de fabriquer des toilettes sèches. Nous en avons réalisé plusieurs différents jusqu’à obtenir un produit qui  nous convient et que nous utilisons depuis de nombreuses années.

Des lunettes seules qui se posent directement sur des seaux de 22 ou 30 litres sont aussi disponibles,. Vous obtenez ainsi un toilette fonctionnel, ultra léger, idéal pour une installation occasionnelle, pour le camping, et pour les petits budgets.

Aujourd'hui le modèle proposé est fabriqué en contreplaqué de pin français. Il peut être fourni brut, peint, ou huilé. Équipé d’une bavette et d’un ou plusieurs seaux en plastique alimentaire de 22 litres. Il peut tout à fait être installé avec une bavette et un seau en inox.

 

Par la suite, nous avons été contacté par des organisateurs de manifestations pour de la location de cabines. Une cabine a donc été fabriquée, puis une caravane a été équipée avec trois cabines (en partenariat avec l’association Brin d’air) et enfin, nous nous sommes équipés d’une dizaine de cabines (dont une pour personnes à mobilité réduite) et de 6 urinoirs de l’entreprise Les Gandousiers. Ces équipements sont disponibles à la location pour vos événements.